Le 6 août, la société de renseignement sur la blockchain Chainalysis a publié un rapport qui analyse les tendances de la crypto-monnaie dans diverses régions du monde. Selon les statistiques, l’Amérique du Nord achète et détient plus de bitcoins que toute autre région. Le Bitcoin Evolution représente également la plus grande part de l’activité des actifs cryptographiques aux États-Unis avec 72% de tout le volume de transactions.

La société d’analyse de chaînes de blocs Chainalysis a publié un extrait du prochain «rapport 2020 sur la géographie de la crypto-monnaie» de la société, qui montre une perspective intéressante des points chauds géographiques de la crypto-monnaie

En ce qui concerne les chiffres, en 2020, l’Asie de l’Est est la région la plus active du monde en ce qui concerne le volume de crypto-monnaie transféré sur la chaîne. Le rapport note que l’Asie de l’Est est suivie de l’Europe occidentale et de l’Amérique du Nord. Au cours des 12 derniers mois, l’Amérique du Nord a accumulé 14,8% de toute l’activité d’actifs cryptographiques.

Blockchain Analytics montre les Altcoins 2 fois plus importants en Asie de l’Est par rapport à l’Amérique du Nord

«L’Amérique du Nord accueille également une classe croissante d’investisseurs institutionnels effectuant des transferts de crypto-monnaie encore plus importants que ceux que nous voyons généralement des traders professionnels», souligne le rapport Chainalysis. «La part institutionnelle du marché a augmenté au cours des dernières années, ce qui peut être considéré par beaucoup comme légitimant la crypto-monnaie en tant que classe d’actifs.»

En ce qui concerne la tendance des investisseurs professionnels aux institutionnels, Chainalysis note que l’Amérique du Nord a remplacé l’Asie de l’Est pour la deuxième fois en mars.

«En juin, environ 90% du volume de transfert de crypto-monnaie en Amérique du Nord provenait de transferts de taille professionnelle, que nous catégorisons comme étant supérieurs à 10 000 dollars de crypto-monnaie», ajoute le rapport.

La société a remarqué une tendance en décembre 2019, la valeur de transfert de toute transaction supérieure à 1 million de dollars en Amérique du Nord passant de 46% à 57% en mai.

Blockchain Analytics montre les Altcoins 2 fois plus importants en Asie de l’Est par rapport à l’Amérique du Nord

Chainalysis dit que BTC est l’actif cryptographique le plus demandé dans toutes les régions du monde en termes de volume de transactions. Cependant, en Asie de l’Est, l’utilisation d’altcoins (actifs cryptographiques autres que Bitcoin) est beaucoup plus importante. Le rapport souligne:

[Bitcoin] représente la plus grande part globale de l’activité de crypto-monnaie en Amérique du Nord, représentant 72% de tout le volume de transactions. Les altcoins (hors stablecoins) ne représentent que 17% de l’activité en Amérique du Nord, contre 33% en Asie de l’Est. En d’autres termes, les altcoins sont près de deux fois plus importants en Asie de l’Est qu’en Amérique du Nord.

Chainalysis met en évidence la récente enquête de Fidelity Investments sur les crypto-monnaies qui montre que l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les actifs cryptographiques augmente de manière exponentielle. En ce qui concerne la stratégie de portefeuille, Chainalysis détaille que «les investisseurs nord-américains favorisent de manière disproportionnée Bitcoin».